Les tops 2014 pour la jeunesse

Vos bibliothécaires jeunesse ont adoré ces livres, CD, DVD. Ils vous donnent leur sélection en exclusivité ! N’hésitez pas à venir les emprunter !

  •  Un joli album

vagues Des vagues d’Isabelle Simler Après nous avoir fait découvrir le monde des oiseaux avec Plume et celui des petites bêtes avec La toile, Isabelle Simler nous invite sous l’eau. En immersion totale, on plonge dans les fonds marins parmi les poissons et leurs prédateurs. Délicat et coloré, ce livre est un enchantement et a, d’ailleurs, été sélectionné au Festival mondial de l’image sous-marine.
.
.

  • Des romans

raymondRaymond, Ah, les parents! de Romain Gadiou

Ces petites histoires de 1ère lecture tournent autour de Raymond, petit rouquin, anti-héros et drôle malgré lui ! A lire en ces temps maussades pour se fendre la poire !

.
.

Calcalpurniapurnia de Jacqueline Kelly

Un magistral et flamboyant roman, impeccablement écrit et traduit. L’histoire de Calpurnia au cœur de la fabrique de coton familiale, qui doit vivre au milieu de ses six frères et se confronter aux difficultés d’’être une jeune fille à l’’aube du 20eme siècle est passionnante, remplie de drôleries et d’émotion.
.

double vieLa double vie de Cassiel Roadnight de Jenny Valentine

Un excellent roman ado plein de suspense. Mystérieux, parfois dur, le roman interroge les notions d’identité et de construction de soi  dans une enveloppe de thriller !
.
.
.

fiancesdelhiverLes fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

Une merveille. Un roman sur une jeune fille qui doit quitter son arche paisible pour se fiancer à un homme inconnu, Thorn, du clan des Dragon. Elle doit tout quitter pour le suivre très loin, jusqu’à Citacielle, capitale glaciale du Pôle. Animiste talentueuse, nous suivons ses aventures dans ce premier tome. On attend la suite de la série avec impatience!
.

  • Un roman passerelle

eleanorEléanor & Park de Rainbow Rowell

Une romance qui se passe dans les années 80 entre deux ados qui ont en commun la passion du rock et des comics.
.
.
.
.

  • Une histoire pour grands

combien de terreCombien de terre faut-il à un homme ? d’Annelise Heurtier et Raphaël Urwiller

Une histoire pour grands de la section jeunesse. Un illustré superbe d’après une nouvelle de Tolstoï. Nous en faut-il vraiment toujours plus pour être heureux ?
.

  • Un documentaire

saint louisSaint Louis de Raphaël Dargent A l’occasion du 800ème anniversaire de la naissance de Saint Louis, en 2014, ce documentaire dévoile les différentes facettes de celui qui fut roi de France de 1226 à 1270.
.
.
.
.

  • Des livres-CD

clic clacClic clac d’Edouard Manceau

Un livre de devinettes sonores dans lequel l’enfant doit, à partir d’un son, découvrir ce qu’il cache et suivre les péripéties de deux amis bricoleurs, un chien et un canard. Un délicieux livre tout en délicatesse pour apprendre (sans s’en rendre compte) à écouter attentivement.
.

 lo hadiLo Hadi, comptines et berceuses basques de Lucile Placin

24 chansons du pays Basque. De très belles voix, des musiques joyeuses, souvent nostalgiques, des instruments rares et très vivants dans un livre magnifiquement illustré. Le livre offre aussi les traductions des chansons. Une splendide découverte.
.

  • Un CD

voila voilaLes Voilà Voilà : Jazzons-nous dans les bois !

Légers, efficaces, les textes évoquent avec humour les embouteillages, les poux, le hoquet. Ils jouent à nous faire peur avec l’ogresse, le train fantôme et finissent sur une note plus tendre avec deux titres sur les bisous et les mamans. De riches arrangements musicaux d’inspiration jazz pour ce CD rempli de bonne humeur à partager en famille.

  • Des DVDs

patémaPatéma et le monde inversé de Yasuhiro Yoshiura

Suite à une catastrophe écologique, le monde est séparé en deux parties : en haut, un état totalitaire où Age se sent un peu à l’étroit. En bas, Patéma rêve de découvrir le vaste monde. Leur rencontre va chambouler leurs vies, et le monde… Un très beau film sur l’écologie et l’acceptation des différences.

 

C'est quoi l'idéeC’est quoi l’idée ? de Tanguy de Kermel

Un DVD de philosophie pour enfants qui aborde des concepts et des grandes questions de façon ludique !

.
.
.

A suivre, les tops du Yourbiclub et des discothécaires de la section Musique…

Publicités
Catégories : cocktail culturel, En vrac ? | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :