Où faire pipi à Paris ? À la médiathèque Yourcenar, bien sûr !

C’est la question que s’est posée Cécile Briand dans son ouvrage Où faire pipi à Paris ?  qui est sorti il y a peu. Et vous savez quoi, elle parle de nous !

couv_pipi_paris

Et oui ! Si vous êtes dans le quartier et que vous êtes pris d’une envie irrésistible, venez chez nous !

Nous n’avons pas pu résister à la tentation de vous recopier ce passage dithyrambique (enfin, presque) :

« Voici la nouvelle destination dominicale : autour de la rue d’Alleray et de cette grande bibliothèque (rare bibliothèque […] à être ouverte le dimanche). Le déplacement sera récompensé par la découverte de ce modèle de nouvelle architecture : toute en transparence et couleurs, avec une aire végétale (comme de bien entendu). À moins de préférer la proximité des livres dans les étages, il n’est pas nécessaire d’entrer dans la bibliothèque même, des toilettes se présentant au fond du hall d’entrée. »

Comment ça, « il n’est pas nécessaire d’entrer dans la bibliothèque » ?? Tout l’intérêt est là ! Combiner le pratique à l’élévation de l’esprit, le confort du corps au plaisir de l’âme, entrer le cœur léger, une fois les besoins intimes comblés, dans l’excitant univers de la médiathèque !

Notons que d’autres  bibliothèques du réseau de la ville de Paris sont citée : la médiathèque Marguerite Duras (20e), la bibliothèque Faidherbe (11e), la médiathèque Jean-Pierre Melville (13e) ou encore la bibliothèque Charlotte Delbo (2e)… Vous avez tout le loisir de choisir où poser vos fesses. Quel luxe !toilettes

Et si vraiment les toilettes vous passionnent, il y a de quoi explorer le sujet à fond dans nos collections : plongez vous (la tête la première) dans les Toilettes du monde ou, si vous avez besoin d’un alibi intellectuel pour aborder la question, dans Les lieux : histoire des commodités. Si vos principes vous suivent partout, même aux cabinets, fabriquez votre propre Petit coin pour soulager la planète. C’est sûr, et de nombreux bouquins vous le confirmeront, il se passe des drôles de choses dans ce lieu mystérieux : le pipi de Barnabé est troublé par le monstre des toilettes tandis que Willy Protagoras y est tout simplement enfermé !

Forcément, quoi de plus passionnant, si on y pense, que le grand voyage de Monsieur Caca ?

Publicités
Catégories : tranches de bib | Étiquettes : , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Où faire pipi à Paris ? À la médiathèque Yourcenar, bien sûr !

  1. Carolina

    Super drôle!! Merci!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :