Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les mangas

Quand on vous dit manga, vous pensez à un livre en noir et blanc, écrit à l’envers, qui ne parle que de violence, et qui, la plupart du temps, n’en finit pas… (on en est quand même au tome 65 de One piece et au 56 de Naruto).

Force est de constater que ces clichés ont la vie dure et que le manga reste en France un grand inconnu. Pour nous, grands lecteurs de romans et aficionados de BD franco-belge,  le manga reste tout au plus une friandise exotique destinée aux ados pré-pubères fan de jeux vidéos.  Et pourtant…

Saviez-vous qu’il représente 40% de la vente de bande-dessinée en France ? Que 3 ouvrages sortent chaque jour ? Que ce genre constitue pour le Japon un secteur d’exportation plus important que le secteur automobile ou l’électronique ? Que les 42 tomes de la série Dragon ball Z se sont vendus à plus de 17 millions d’exemplaires rien qu’en France ? Qu’il existe des mangas qui parlent d’œnologie, de gastronomie, et même de bibliothèques ?

Vous l’ignoriez ? Et bien dans le cadre des Mordus du manga,  nous vous proposons une conférence le samedi 20 octobre à 15h30 sur l’histoire du manga. Nous avons choisi une intervenant « on ne peut plus sérieux » : M. Lionel Panafit, Ph.D., chercheur à HEC et Rikkyo University à Tokyo. Cette conférence est ouverte à tous et surtout en famille !

Publicités
Catégories : ça se passe chez nous | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :