Vous prendrez quel livre avec votre cocktail?

L’été est définitivement là, et la seule chose qu’on a envie de faire à présent, c’est de prendre le soleil et de profiter des terrasses et des plages installées dans tout Paris. Et à l’heure de l’apéro, pour accompagner votre cocktail, nous vous proposons une sélection de rafraichissements littéraires :

.

Vous êtes plutôt Mojito? Accompagnez-le par un roman d’Ernest Hemingway. Le Prix Nobel de littérature en était aficionado et allait régulièrement à la Bodeguita del medio à La Havane pour en déguster. Essayez par exemple Paris est une fête qui raconte la vie de l’écrivain, alors tout jeune marié, exilé en France. En plus d’être un magnifique hommage à Paris, cette œuvre dessine à grands coups d’anecdotes l’effervescence intellectuelle et littéraire qui y régnait dans les années 1920.
.

.
Vous préférez les shorts drinks? Un Manhattan vous emmènera Sur la route de Jack Kerouac.  Ce road trip à travers l’Amérique raconte ici encore les jeunes années de l’auteur parti dans un voyage sans but vers l’Ouest des États-Unis. Ce roman est emblématique de ce que Jack Kerouac nommera lui-même la Beat generation : amour des grands espaces, libération  des mœurs, créativité sans limites… le tout sur le tempo d’un solo de jazz.

.

.
Et que diriez-vous de tester un Bloody Mary? Le nom de ce cocktail ferait référence à Marie Tudor,  fille d’Henri VIII qui régna de façon sanguinaire sur l’Angleterre de 1553 à 1558. Si vous voulez en apprendre plus sur cette dynastie, régalez-vous avec Les Tudors, de Liliane Crété. Cet ouvrage très richement documenté, raconte de manière narrative la destinée des 5 souverains de la dynastie Tudors, entre crimes fratricides, guerres, persécutions et coups d’état.

.

.
Si vous n’aimez pas les cocktails et qu’il n’y a que le whisky qui passe,  les aventures de Bourbon kid sont pour vous. Suivez ce mystérieux tueur en série dans ses aventures qui tiennent à la fois du western, du roman policier et du livre d’épouvante. Le premier tome des 4 tomes, Le Livre sans nom, commence dans un bar d’une petite ville d’Amérique du Sud par une nuit de pleine lune…

.
.

Tous ces livres sont à retrouver à la médiathèque Marguerite Yourcenar et à consommer sans modération ! (contrairement aux cocktails…)

Publicités
Catégories : cocktail culturel, En vrac ? | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :