Le mois du jeu : Tickets d’or, la chasse est ouverte!

MAJ du 28/06 : Toutes les énigmes ont été résolues, félicitations à tous les gagnants !

MAJ du 21/06 : 8 parcours ont déjà été découverts ! Il vous reste le parcours 3 et le parcours 8 pour gagner !

Dix. Ils sont dix. Cachés dans le grand labyrinthe qu’est votre bibliothèque. Apprêtez-vous à courir dans tous les étages, à explorer tous les rayons de toutes les étagères. Lieux et  documents les plus inattendus sont les meilleures cachettes…

Dix possibilités pour triompher des énigmes et gagner de précieux cadeaux. Votre feuille de jeu vous attend à la médiathèque mais pour commencer, voici les premières épreuves. Vous n’avez qu’à choisir l’un des dix parcours suivants, chacun mène à un ticket d’or.

Dix. Ils sont dix tickets d’or que seules votre sagacité et votre malice permettront de trouver !

Parcours 1 : Petits Péchésgagné !

Si vous cherchez une petite fille dissipée, vous êtes sur ma voix, je suis très bavarde ! Bien sûr, vous me trouverez parmi les enfants, contre un mur de briques. J’ai 2 amies, bien plus sages que moi : Camille et Madeleine, avec lesquelles j’écoute Mozart.

Parcours 2 : Espiègleries gagné !

Vous pensez peut-être que grâce à moi vous apprendrez à faire un coin-coin authentique ? Pas du tout ! Je ne suis pas de ceux dont on fait des magrets. Mais je vous livrerai tous les secrets de mes satires dont vous vous délectez le mercredi, confortablement installé face à la rue. Attention, en ce qui me concerne j’ai pris de la hauteur.

Parcours 3 : Bêtes en tous genresgagné !

Tu vois… chasse à courre…
Tu vois… sanglier…
Tu vois… 3…
Tu vois… 9…
Tu vois… 2…

Parcours 4 : Hautes en couleur gagné !

Ma vieille tante BERthe me racontait souvent, en italien, l’histoire d’amour mystérieuse de ce couple photographié par Pierre et Gilles et de leurs petits lapins. Berthe, ola ! elle était bien kitsch…

Parcours 5 : Grandes découvertesgagné !

Je vous ferai voyager de Paris à Constantinople à bord de l’Orient Express, pour une balade musicale inclassable et sans frontières. Nous traverserons 9 côtes vertes !

Parcours 6 : Fais ci… fais pas ça ! gagné !

« Suivez-moi à la lettre », je vous serair bien utile. Autrement c’est la « colle », direction la sortie. sans vous, je ne suis qu’une boîte vide. Mais aujourd’hui en mon centre, un message vous attend. Ma porte est verrouillée, vous aurez besoin d’aide.

Parcours 7 : Capitale gagné !

J’ai les idées noires : heureusement que la proximité du jardin me donne un peu de lumière… Je vous attends dans ce sacré quartier, ce lieu chaud où les cœurs se retrouvent en haut des marches. Alors larguez L’AMArre et ne soyez pas en retard !

Parcours 8 : Voie /Voixgagné !

L’aisselle dont je parle n’est pas celle à laquelle vous penserez en premier.
Ne soyez donc pas indigné !
Je vous propose une autre voie, comme dirait Edgar, un ami.
Vous ne pourrez pas me lire mais vous me l’entendrez dire !

Parcours 9 : Chiffres et cie gagné !

Bien qu’on puisse m’écouter, j’ai du mal à communiquer. Selon une idée reçue, on pourrait penser que les chiffres ont la cote avec moi : 6,1,6,8,9… Une chose est sûre : je ne manque pas de piquant !

Parcours 10 : Par tous les temps gagné !

It’s in english. It’s about a little town named LaKE Wobegon… Garrison hImseLf read it during 8 hours on 7 CDs. Where am I ?


Catégories : ça se passe chez nous | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

