Cliché n°1 : Dans les mangas y a rien que de la bagarre et moi j’aime pas

Détrompez-vous ! A la médiathèque, on a plein de mangas pour les gens tout doux, avec dedans des bisous et des animaux tout choux (pour les petits), des collégiennes au petit cœur brisé (pour les plus grands) et des adultes qui cherchent l’amour en grandissant (pour les très grands). Et ce n’est pas tarte pour autant !
Trois exemples :

Chi, une vie de chat :  l’évolution d’un petit chat dans la famille qui l’a recueilli. Tous les grands événements d’une vie de chat : les croquettes, la litière… Si c’est pas mignon !

Celle que je ne suis pas / Celle que je voudrais être / Celle que je suis : le quotidien tout en finesse d’une adolescente qui devient peu à peu elle même, entre la 3ème et la première.

Un zoo en hiver : le poète du manga nous entraîne dans le récit d’initiation professionnelle et sentimentale d’un jeune auteur de mangas. Comme toujours, Jiro Taniguchi éblouit par son atmosphère contemplative et son talent pour observer la fugacité et les petits riens qui font la beauté et l’émotion du réel.

Catégories : cocktail culturel | Étiquettes : , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Cliché n°1 : Dans les mangas y a rien que de la bagarre et moi j’aime pas

  1. Pingback: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les mangas « Yourbiblog

  2. Pingback: lu et copié/collé sur le blog de la Médiathèque Marguerite Yourcenar | en 214 B

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

